Marchés traditionnels du terroir

adminn Non classifié(e)

Les villes et villages du Gers vous proposent tout au long de l’année mille et une occasions de rencontres et de dégustations. Nos marchés régalent vos papilles quelle que soit la saison.
En période hivernale, d’octobre à mars, vous trouverez chaque jour un marché au gras, pour régaler les palets les plus fins avec le meilleur de nos produits locaux. N’hésitez pas à déguster
notre immanquable foie gras, dont la réputation n’est plus à faire !

Quand viennent les beaux jours, les marchés de plein vent se multiplient et font vivre les places et les halles des villes et villages. Pour vous proposer le meilleur des produits frais de notre terroir, les marchés Terra Gers® réunissent des producteurs gersois soucieux de l’environnement et du commerce local équitable. Ils y proposent leurs produits en vente directe, tout droit sortis de leurs fermes ! Une proximité qui vous garanti des produits frais, locaux, et de saison ! Une démarche qui vous permet d’échanger directement avec le producteur dans un esprit de convivialité, pour savoir d’où vient ce que vous mangez et qui l’a produit. Une exigence de transparence et de proximité, au service du goût, dans le respect du développement durable. Et quand c’est plus près et plus frais, c’est plus vrai, et c’est meilleur !

Au fil de l’été, nos producteurs gersois vous ouvrent également leurs portes pour vous faire partager leur passion et leur savoir-faire autour de la dégustation de savoureux produits lors des Marchés à la Ferme. Et quand vient le soir, les soirées gourmandes, présentes sur tout le département, étirent les plaisirs culinaires de la journée jusqu’au bout de la nuit.
Au fond de votre panier, vous rangerez fruits et légumes qui sentent bon le Gers !

Renseignements

tourisme-gers.com/reveillez_ses_papilles